Visite à la « ferme des 100 poules et … » d’Emilie et Julien

Emilie et Julien vous présentent la ferme des 100 poules située à Corcoué-sur-Lognes (près de St Philibert de Grand lieu).

Emilie et julien

Il y a 3 ans, Emilie et Julien ont décidé de se lancer dans l’élevage de poulets et d’œufs bio. Avec une formation adaptée et beaucoup d’énergie, ils ont démarré avec leurs 150 premiers poussins (ils en ont maintenant 400 tous les mois)

poussins

Les poussins arrivent à la ferme lorsqu’ils ont un jour et sont gardés au chaud pendant 3 semaines avant de pouvoir aller gambader dans les champs (attention aux renards et aux buses) … Et c’est après 90 à 110 jours qu’ils seront assez grand et gros pour quitter la ferme.

champs poulets 1

Emilie et Julien s’occupent aussi de 240 poules pondeuses : pour pondre le matin, elles ont besoin d’être isolées et au calme, alors Emilie et Julien leur ont confectionné de petites niches accessibles par des échelles :

maison des poulets  récup des oeufs

A l’arrière des niches se trouvent des tiroirs bien pratiques pour ramasser les œufs ! Après la ponte et le repas, les poules peuvent aller courir dans les champs…

A la ferme des 100 poules, il n’y a pas que des poules…. Emilie et Julien élèvent également 26 agneaux (dont une dizaine a été nourrie au biberon, quelle patience !!) et s’occupent de quelques lapins….

troupeau moutons   emile et lapin

Une ferme où l’amour des animaux est bien visible, quand on voit toute l’attention que portent Emilie et Julien au bien être des animaux ! Merci pour cette visite !

Et à jeudi 16 octobre pour notre première distribution !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *